

À PROPOS
Installé depuis quelques années dans le Parc du Morvan, je vis en toute autonomie en pleine forêt, dans un environnement propice au travail patient sur l'image et à une perception tranquille et attentive du monde qui m'entoure.


Côté professionnel, après vingt-cinq années passées au sein du ministère de la Défense, j'ai travaillé dans la grande distribution puis pour la société AREVA comme responsable de site et comme directeur IDF pour la société danoise ISS, dans le Facility management.
J'ai ensuite été chef de projet dans le cadre de la restructuration de la bibliothèque de l'Institut National d'Histoire de l'Art (INHA) puis consultant pour une société de conseil.
Au moment de ma transition définitive dans le Morvan, j'ai été médiateur numérique, directeur d'une Entreprise à but d'Emplois (EBE) avant de travailler plus récemment comme directeur multi-sites dans la logistique en région parisienne.
Le métier de photographe et vidéaste est donc comme un fil rouge que je reprends périodiquement entre de multiples activités plus ou moins locales.
Sur un plan plus personnel, je suis passionné par les neurosciences, tous les savoirs qui gravitent autour de l'autonomie en forêt, la fabrication d'habitats exotiques et tout un tas d'autres sujets qu'il serait laborieux de lister ici.
C'est après un parcours professionnel relativement atypique - en France et à l'étranger - que j'ai découvert la photo et la vidéo, simultanément à une immersion progressive dans mon nouvel environnement.
Extrêmement curieux de toutes les techniques de prises de vues et refusant pour le moment de m'enfermer dans un domaine particulier, je réalise des images de paysages, des portraits, des photos de nuit, du noir et blanc et parfois, des représentations plus ou moins graphiques et abstraites.
J'utilise uniquement Lightroom© comme outil de post-production et aucune de mes images n'est "trafiquée" via photoshop ou l'IA.