
De façon encore plus évidente que pour une prestation photos, la réalisation d'un projet vidéo demande un échange conséquent afin de déterminer vos besoins et in fine, un tarif associé.
Arrivé depuis peu dans la magnifique région du Morvan après une vie professionnelle relativement atypique, j'ai progressivement acquis, en autodidacte, les différentes techniques relative à la photo, la vidéo et le Web design.
J'essaie de transmettre sous une forme approprié mon propre ressenti du moment et j'ai donc souvent recours à l'utilisation de logiciel de retouches pour restituer au mieux les impressions générées par les nombreux environnements dans lesquels j'évolue.
En la matière, il est intéressant de préciser (face aux habituels débats sur le sujet) que la "retouche" consiste en l'occurence, à remettre en perspective une image qui, en l'état, permet rarement de restituer exactement ce que l'on a vu et cela - en ce qui me concerne - dans les limites de l'acceptable afin de ne pas se retrouver avec un cliché "surnaturel".
De façon encore plus évidente que pour une prestation photos, la réalisation d'un projet vidéo demande un échange conséquent afin de déterminer vos besoins et in fine, un tarif associé.


C'est après un parcours professionnel relativement atypique - en France et à l'étranger - que j'ai découvert la photo et la vidéo, simultanément à l'immersion progressive dans mon nouvel environnement.
Extrêmement curieux de toutes les techniques de prises de vues et refusant de m'enfermer dans un domaine particulier (pour le moment), je réalise des images de paysages, des portraits, des photos de nuit, du noir et blanc et des images plus ou moins graphiques et abstraites. Je travaille aussi régulièrement avec des collectifs de cinéma et/ou de spectacles (photographie de plateau).

Dans le cadre d'une prestation, je privilégie la prise de contact "réelle" avant tout et l'intérêt du sujet. Pour moi, la rencontre conditionne et colore le résultat final et représente donc une étape incontournable.
Concernant les tarifs, il n'existe pas de grille de référence et tout se discute, jusqu'à la possibilité de fonctionner selon un système de "troc" où je peux travailler en échange de quelque chose qui peut être pour moi, plus substantiel et important que l'argent (apprentissage, intérêt du sujet, rencontre, causes d'intérêt général, etc.).
Installé depuis peu dans le parc du Morvan*, je vis en toute autonomie en pleine forêt, dans un environnement propice au travail patient sur l'image et à une perception tranquille et attentive du monde qui m'entoure.
Relativement à l'abri du déversement continu de nouvelles alarmistes et subjectives grâce à la puissante emprise des magnifiques paysages de la région, je peux me consacrer à ma récente passion sur les prises de vues - que ce soit en photo ou en vidéo - et leur exploitation, dans un second temps.
Et donc... Si vous n'avez pas peur d'une approche originale, que vous êtes simplement curieux et que, bien entendu, mon approche visuelle vous convient, n'hésitez pas à prendre contact et nous discuterons ensemble du projet avant toutes choses...
*Pour accéder à mon site consacré au Morvan